La baisse régulière du remboursement des soins par l’Assurance Maladie rend de plus en plus nécessaire le recours à une Assurance Complémentaire Santé.
Ce qui n’implique pas pour autant un niveau de couverture satisfaisant, en particulier pour les soins coûteux et l’hospitalisation.
Fort heureusement, certains organismes complémentaires viennent de mettre en place un dispositif exemplaire : si votre « mutuelle » ne vous rembourse pas suffisamment, vous aurez la possibilité de contracter un emprunt destiné à faire face aux frais restant à votre charge. Une offre économiquement redoutable : non content de payer pour une couverture complémentaire inefficace, vous avez la possibilité de payer également des intérêts d’emprunts pour couvrir vos frais.
Deux bonnes nouvelles malgré tout : certains organismes complémentaires continuent à vous rembourser une partie de vos produits laitiers (c’est moins risqué que de s’engager à couvrir les frais d’une hospitalisation). Enfin, et c’est un véritable soulagement pour une partie de la population, il est donc possible de se voir accorder un prêt lorsqu’on est malade.